Visitez notre site web
pour plus d'information
Ouvrant ses portes en 2014, l’Ecole secondaire de Référence de Matana « Amie des enfants » est une œuvre sociale créée par l’association FVS-Amie des enfants dans le but d’améliorer l’accès des orphelins et autres enfants vulnérables à une éducation de qualité. Le programme éducatif est celui d’une école d’excellence. Il se réfère au programme national auquel l’école apporte des innovations dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement.
L’école compte actuellement 426 élèves. 2 sections du cycle supérieur sont déjà disponibles à savoir la section scientifique et la section économique.
Dans le but de faire face aux problèmes d’éducation dans le pays, nous avons décidé d’ouvrir en 2014 l’Ecole « Amie des Enfants » de Matana, une école secondaire à régime d’internat pour accueillir des orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) et leur offrir les conditions d’étude et d’encadrement leur permettant de réaliser leur potentiel. 62 enfants vulnérables ont déjà bénéficié de ce service dont les 5 premiers lauréats ont eu leurs diplômes de fin du lycée en 2020 et ils ont commencé les études universitaires. Nous continuons leur encadrement pour qu’à l’issue de leur formation universitaire, ils puissent être compétitifs sur le marché du travail ou créer leur propre emploi afin d’accéder à un revenu qui leur permettra de sortir leurs familles de l’extrême pauvreté
Gitandu sur la RN7
Matana, Burundi