La formation des facilitateurs basés dans les communautés ( FBC) , antenne Bujumbura, a été clôturée ce vendredi le 26 Juillet 2024. Madame Ida-Claire MUHOZA, la directrice exécutive adjointe à la FVS- Amie des Enfants a eu l' occasion de remercier à sa juste valeur l' ONG Spark MicroGrants, notre partenaire de mise en oeuvre du projet FCAP. Elle a aussi remecié les formateurs et les FBC qui ont participé à la formation pour leur dévouement à contribuer au relevement économique des ménages en prenant en charge les orphelins et les enfants vulnérables. Elle a terminé ses propos en remerciant tous les membres des GS pour leur contribution dans l'organisation de l'activité de distribution des kits scolaires prévue prochainement
Le représentant de Spark MicroGrants a demandé que le FCAP soit étendu dans toutes les zones d' intervention de la FVS, surtout en augmentant le niveau de prise en charge des OEVS et en boostant l'économie des ménages.
IL a interpellé les FBC à élaborer les plans d'affaires qu'il sont capables de justifier.
André MANIRAKIZA, coordonnateur de l' antenne Bujumbura apprecie l' impact de la formation qui a été très bénéficique:" au retour dans leurs communautés respectives, les FBC vont dupliquer chez leurs collègues les connaissances qu' ils ont acquises, a-t-il martelé."
Pasteur NGIRIYE est un FBC de la communauté Ruziba, zone kanyosha, commune MUHA. IL a témoigné que la formation lui a été très bénéfique. IL a appris l' élaboration des projets ce qui va l' aider à entreprendre. Il a promis de restituer la formation à ses collègues de sa communauté. Cette formation va les aider à augmenter leurs capacités de prendre en charge les OEVS et relever leur économie.
Notons que la formation a durée trois jours.
Comments