top of page
FVS-Amie des enfants

RENCONTRE DE CARE INTERNATIONALE ET SES PARTENAIRES


FVS-AMIE des Enfants a été honoré d’abriter dans ses enceintes la rencontre de CARE International Burundi et ses partenaires. Nous avons été honoré d' accueillir Monsieur David MacDonald, Directeur Régional des Opérations, et la délégation de CARE International Burundi.




David MacDonald a mentionné dans son allocution que l'objectif de la visite était d' évaluer le partenariat avec CARE. Il a félicité CARE Burundi et ses partenaires pour leur dévouement à l' autonomisation des femmes et des filles au Burundi


'Nous prônons un partenariat équitable, où nous avançons ensemble pour répondre aux besoins des femmes et des filles au Burundi, a- t- il martelé."

Madame Spès Nihangaza, Représentante Légale de FVS Amie des Enfants, a partagé un témoignage poignant : 'Les normes sociales au Burundi renforcent l’image de la femme silencieuse et résiliente face aux difficultés. Mais une femme qui rencontre CARE n’est plus la même. Elle prend la parole, rayonne et s'engage activement dans le développement de sa communauté."

Cette visite a été marquée par de fructueux échanges entre la délégation de CARE et ses partenaires de mise en œuvre ainsi que ses bénéficiaires.

Ils ont échangé sur les succès et les défis du partenariat Care et ses partenaires. Il s' agit d'un partenariat de respect et de soutien mutuel. ils ont aussi échangé sur les stratégies à mobiliser pour l’efficacité de nos interventions, surtout les stratégies de mobilisations des ressources (financières). Ils ont clôturé les échanges sur les points de renforcements des capacités pour l’amélioration des performances de nos organisations.

Au niveau des échanges le souci sur la mobilisation des fonds est l’un des aspects que les organisations partenaires ont besoin.



Madame Spès NIHANGAZA, Représentante Légale de FVS-AMIE des Enfants a partagé l’exemple de Ségal Familly Foundation qui organise des ateliers de connexion des organisations partenaires et les bailleurs potentiels pour des contacts, des connexions et des projets d’avenir. Donc, Care peut également faire de la même façon ou appuyer les organisations partenaires dans leurs visibilités auprès des bailleurs potentiels.

Ce sont des réflexions sur les stratégies et approches de durabilité des acquis des interventions de Care et ses partenaires.

Jean Claude NDIKUMZAMBO, professeur à l' Université du Burundi, a signalé qu' il est satisfait des réalisations de CARE, surtout pour son approche Abatangamuco qui implique les hommes dans la lutte contre les VBGs.

Du côté des partenaires et bénéficiaires de CARE, tout le monde est satisfait des progrès accomplis grâce à ces partenariats solides et des résultats tangibles pour les communautés au Burundi.

0 views0 comments

Comments


bottom of page